mercredi 1 août 2012

Réserve naturelle Mint, le vernis dont je ne sais quoi penser.

Hello !!

Ça y est, demain, c'est le grand jour du départ! J'ai tellement hâte de partir en vacances!
J'ai passé beaucoup de temps à vous préparer des petits articles, pour ne pas être trop une blogueuse en carton, il y en aura donc à peu près 3 par semaine, j'essayerai aussi de me connecter un petit peu entre 2 plongeons (ou 2 "je-fais-la-crêpe-sur-la-plage-et-ça-fait-râler-le-geek", au choix!) !
Pour ce dernier article de vrai de vrai où je suis encore sur place, je vais vous présenter un swatch d'un vernis qui m'a laissé une impression de "oui mais non". J'explique.
Ce petit fait partie de la gamme miniature de la marque Réserve naturelle. Je vous le montre, et puis je vous fait un petit récapitulatif des + et des -.






Les + :
Sa couleur: quand je suis tombée sur ce petit bonhomme tout perdu tout triste dans son rayon, j'étais en pleine recherche du Mavala Aquamarine. Et il lui ressemblait beaucoup. Maintenant que j'ai le Mavala, je ne le trouve pas si ressemblant que ça (d'ailleurs, si vous voulez un comparatif des deux, n'hésitez pas à demander hein!). Mais sa jolie couleur mint un peu irisée me plaît beaucoup!
Son prix: je l'avoue, la contenance est rikikikiki, mais pour moins de 2€, on va dire que ça n'aurait pas été raisonnable de ne pas le prendre =)
Son pinceau: plutôt pas mal pour un mini!

Les - (attention, c'est parti!):
Son opacité: Sur les photos, vous avez non pas 2, non pas 3, mais 4 couches!!! et encore, je le trouve un peu transparent à certains endroits...
Son temps de séchage: Il nécessite 4 couches. Et attendre à chaque fois presque 1heure entre chaque couche, c'est long. Du coup j'ai pas attendu et il était tout pâteux, je l'ai enlevé directement après les photos.
Sa contenance: Vous allez dire que je radote, mais une contenance si petite, si il faut mettre 15 couches à chaque fois,bah ça part vite.
Sa texture: je pensais que ce n'étaient que les crèmes et les holos qui faisaient des trous de fou. Et ben non en faite.
Il n'a pas de nom, ni de numéro je crois. Et moi j'aime bien connaître leur identité, à mes vernis! Celui ci s'appellera donc Guiseppe.

Vous l'aurez compris, je suis plutôt mitigée pour ce vernis. Malgré ça, je tiens quand même à dire qu'ayant testé d'autres vernis de cette enseigne, ils ne sont pas tous comme ça, il y en a même un opaque en une couche. Allez comprendre^^

Je vous fais de grosses bises, j'essaye de rester un peu connectée quand même (je reçois les mails sur mon téléphone, ouf!), et je vous retrouve avec de nouveaux articles que je vous ai concocté!
Plein de cœurs et de paillettes pleines de soleil sur vos jolies têtes! <3

Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou ma petite Marine!!!
    Un dernier petit message avant que tu partes en vacances... Snifff
    Alors moi j'adore la couleur! Mais je suis d'accord avec toi 4 couches c'est beaucoup de trop, surtout si on veux faire une déco après!
    Moi je suis preneuse de la comparaison avec le mavala! Tu as déjà fait un article sur le mavala?
    Je t'envoie pleins de bisous ma belle! Penses à moi quand tu feras la crêpe car ici dans le nord, le soleil joue à cache cache!
    Des bisous!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une déco, ce n'est pas le top, tu imagines toi, 10 couches de vernis sur les ongles? mdr
      Je n'ai pas encore fait d'article sur le Mavala, je préparerai ce petit comparatif pour mon retour, promis juré ^^
      Des bisous ma belle, j'espère que tu aura du soleil quand même :)
      <3

      Supprimer
  2. C'est dommage parce que la couleur est bien jolie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances !
    Je déteste Réserve Naturelle depuis que j'ai fait une réaction allergique à l'un de leurs fond de teint ! Je ne suis pas étonnée par les points négatifs !
    Mais c'est vraie que c'est dommage car la couleur est jolie.
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ton commentaire tombe a pic, je me demandais ce que valaient leurs maquillages!
      Bisous!

      Supprimer
  4. Houla! Je comprends que tu sois mitigée car un vernis où l'on doit mettre 4 couches ça craint... et pour la couleur il me plait bien ce petit là mais je le mettrais avec une autre couleur ou en accent nail ou en stamping...et alors je suis comme toi pour les noms, un vernis sans nom ça craint!
    Des bisous et d'excellentes vacances, tu as commandé le soleil j'espère... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 4 couches, c'est le mal ^^
      J'ai commandé plein de soleil sur toute la France pour mes vacances, on verra bien :)
      Bisous! <3

      Supprimer
  5. Joli couleur de vernis ! et bonnes vacances alors avec tes 30 vernis ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La couleur est très belle en tout cas, mais je suis un peu comme toi, j'aime bien quand c'est opaque, et j'aime pas quand je suis obligée de mettre 3 ou 4 bonnes couches...
    Bisouuuuuusssss

    RépondreSupprimer