vendredi 21 juin 2013

J'ai craqué, j'ai spotté

Hello tout le monde!

Il y a pas si longtemps que ça, OPI a sorti un top coat à effet, qui donnait l'impression d'avoir des bulles de vernis sur les ongles. Mouais, c'est quand même pas donné, puis ça a pas l'air si pratique d'utilisation que ça... Alors j'ai un peu fouiné sur youtube et j'ai vu plusieurs vidéos tutorielles pour retrouver cet effet, avec les moyens du bord: de l'eau, du vernis noir et un pshiit à base d'alcool (moi j'ai choisi du produit pour nettoyer les lunettes, ça marche très bien. Vous pouvez aussi utiliser du parfum, du pshiit hydro alcoolique, enfin tout ce qui est en spray et à base d'alcool ^^). Et ça donne ça:





Matériel utilisé: Vernis: Smooth base Kiko, Essie Blanc, Kiko 389 Mint Milk, Kiko 330 Lilac, Kiko 275 Black, Top coat Poshé.
Autres: Eau, récipient, pshiit pour laver les lunettes, scotch (pour éviter de trop salir ses doigts), cotons tiges et bâtons de buis (pour enlever le trop plein dans l'eau).


En fait, on utilise la technique du water marble, mais avec une seule couleur dont on dépose plusieurs gouttes dans un récipient rempli d'eau. Quand le vernis est bien étalé dans l'eau, on pshiite avec notre liquide alcolisé, tout simplement, jusqu'à obtenir les motifs qu'on veut. Plus on pshiite de loin, plus les bulles sont petites. Et puis on plonge son doigt (entouré de scotch c'est mieux, ça met moins longtemps à nettoyer) dans l'eau pour transférer le motif sur l'ongle, et op, c'est fait! Puis parce que je suis trop gentille ( et parce que j'ai conscience de la non clarté de mes explications), je vous donne le lien d'un tuto vidéo : ici.

En bas, comme vous pouvez le voir, j'ai fais un dégradé lilas/mint, mais je vous montrerai bientôt le résultat sur une base blanche, c'est super joli aussi :)

Cette technique a certains avantages par rapport au top coat: on peut choisir sa couleur, pas forcément du noir, du moment que le vernis s'étale bien dans l'eau, ça marche! puis on peut choisir la forme de ses bulles en positionnant son ongle où on veut dans l'eau. Puis ça ne coûte quasiment rien! Par contre, c'est un peu long et salissant. Enfin bon, on est toujours plus fière quand on a fait nous même, non? ^^

Voilà pour ce looooooong article, qu'en pensez vous? Vous avez déjà essayé cette technique?

Et puis comme c'est l'été et la fête de la musique, je vous souhaite du soleil et de la bonne humeur <3

Bisous <3 
Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 juin 2013

Le vernis aux 51 reflets

Coucou coucou !!

Le vernis que je vais vous présenter aujourd'hui, je l'ai lorgné. Longtemps. 

La collection Opal de Nfu-oh, avec tout ses magnifiques vernis flakies part vite, et ils sont un peu difficile à trouver quand ils sont en rupture de stock. Heureusement, un jour de dépit profond, je l'ai trouvé sur Atouts charmes, et je l'ai pris. Trois jours après, je le recevais et je le posais.
Et là... déception. Bah oui, j'avais mis une base noire, puis il faisait pas hyper beau. Donc les reflets, je les ai bien cherché, mais je ne les ai pas trouvé. Évidemment, je l'avais vu chez Pshiiit, la magicienne des vernis à reflets, alors forcément, j'ai été un peu déçue: le Nfu Oh 51 m'aurait-il trompé?

Du coup je l'ai un peu boudé pendant plusieurs jours. Puis il y a eu un petit rayon de soleil, du coup j'ai décidé que ce serait sa seconde chance, et je l'ai posé sur un bleu nuit, le midnight date de Essence, mon préféré. Ce fût la révélation, la magie a pris, tout ses reflets m'ont sauté aux yeux, j'ai été éblouie, j'ai titubé, j'ai fais une bague avec et j'ai tout pris en photo. OUI, tout ça. 








Deux couches de 51 sur deux couches de midnight date (pour lui, une suffit, mais je suis un peu psychorigide de la deuxième couche), une bonne couche de Poshé (faudra que je vous fasse un article sur lui aussi), et c'est plié! Pour vous donner une petite idée de ses reflets dorés, roses, violets, bleus, verts, etc, j'ai pris ma bague en photos, on voit beaucoup mieux que sur les ongles qui boudent un peu l'appareil!


Voilà voilà, vous savez tout maintenant sur mon vernis coup de coeur <3

Je vous fais plein de bisous !! Et à très vite <3
Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 juin 2013

Le blog a un an ! Joyeux anniversaire mari-nail-art !!

Coucouuuuu !

En ce moment, je ne publie pratiquement pas, pour cause de concours jeudi et vendredi, mais je tenais tout de même à marquer le coup, parce qu'aujourd'hui, c'est un jour un peu spécial pour moi : le blog fête ses 1 an !

Il est tout jeune mon petit bébé, mais je l'aime fort, et je ne pourrais plus m'en passer :) Il y a un an, je me lançais dans l'aventure bloguesque, pour partager avec vous ma passion, et aujourd'hui, en chiffres, ça donne ça :
160 articles,
1690 commentaires,
36328 vues,
383 abonnés hellocoton,
101 twittos,
3 changements de design,
Beaucoup de vernis,
Plein de belles rencontres.

Et oui, grâce à ce blog, je me suis faite des super blopines, miss Agathe rencontrée dans le Sud pendant mes vacances, Céline et Amina, aussi folles de vernis que moi, mais aussi des rencontres à faire bientôt comme ma Pimousse d'amour <3

Alors je vais vous pondre un gros moment bisounours,et vous dire merci: à vous, qui faites vivre le blog, à mon geek qui me donne des idées et qui réclame des articles, à mes proches qui m'encouragent et que je convertis petit à petit à la folie du vernis, et encore à vous pour tout vos petits mots gentils, qui me touchent beaucoup à chaque fois <3

En ce moment c'est un peu la ruine et je n'ai pas vraiment le temps d'organiser un concours, mais je vous fait ça dès que possible <3

Bon, et puis pour fêter ça, je vous montre un petit florilège de nail arts qui m'ont marqué cette année :)

Le préféré du geek et de ma maman ^^
Celui-ci m'a marqué, ça reste mon préféré, je ne sais pas pourquoi ^^
Façon Pshiiit !
Cracracra, j'ai du mettre 2 jours avant que le faux sang parte totalement !
Le premier nail art du blog !!
Ma période aztèque (c'est quoi ce mini auriculaire là??!)

Enfin voilà, je vous laisse, je vous fait plein de bises, merci d'être là <3
Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !