lundi 17 mars 2014

Petit comparatif des top coats holographiques

Coucou par ici !

En ce moment je suis fan des vernis à effets, et des top coats qui permettent de transformer n'importe quel vernis basique pour obtenir une manucure de rêve.
Aujourd'hui je viens vous parler des différents top coats holo que j'ai testé, il y a du bien et du moins bien, explications:

Voici les vernis qui ont été mis à l'épreuve pour ce comparatif, de gauche à droite ( du pouce au rikiki): Kiko 437 Intuitive Pink; Mavala Pure Diamond (absent de la photo, explications à suivre); China Glaze Fairy dust; Hema top coat glitter holographique et Hema top coat glitter noir holographique. Sur chaque ongle une couche de top coat sur un vernis bleu Yves Rocher.





____________________________________________________________________________



On commence donc avec le pouce et le Kiko 437 Intuitive Pink qui sort tout droit de l'édition limitée Digital. Il est composé de grosses paillettes, donc assez couvrant en 2 couches tout seul. Il brille de mille feux, ses paillettes sont rosées et bien holographiques. Il est sympa, mais ce n'est pas ma came. Pas très discret, il ne peut pas être utilisé juste pour donner un effet à un vernis. En plus avec la taille des paillettes c'est une plaie à retirer. En bref il est beau, mais difficile à utiliser comme top coat.
Note: 5/10




Sur l'index, on passe à du lourd, très lourd, trop lourd. Le Mavala Pure diamond. Tout d'abord le flacon n'est pas avec les autres sur la photo de groupe, la raison? Le goulot s'est cassé. En fait, je ne l'ai utilisé qu'une fois, il y a quelques mois. Mais quand j'ai voulu reouvrir le flacon, le bouchon est parti... avec le goulot. Le vernis avait carrément séché dans la bouteille, j'ai essayé d'en récupérer un peu pour le comparatif mais j'ai galéré. C'est sans regret que je l'ai jeté.
Pour parler du vernis en lui même, il est très similaire à son copain Kiko. L'application change tout de même un peu car les paillettes se déposent un peu en pâté comme elles sont extrêmement concentrées dans le flacon. Du coup ça lui donne un fini un peu grumeleux pas terrible, dommage car l'effet holo est vraiment là. Comme le Kiko ce n'est pas un top coat car il est très couvrant.
Cette mésaventure avec le flacon ne me réconcilie pas avec la gamme de vernis Mavala. Autant leurs soins sont top moumoute, autant leurs vernis m'ont toujours déçue...
Note: 2/10




Alors sur le majeur, on passe au haut de gamme avec le China Glaze Fairy dust. De fines paillettes holographiques qui se répartissent à merveille sur l'ongle, un séchage rapide, une bonne brillance, et un nettoyage qui ne nécessite pas 15 cotons. Bref, le must have. Seul bémol? Le prix. Je l'ai acheté en boutique alors il m'a coûté un peu plus de 8 euros, ce n'est pas un drame, mais bon. On peut trouver moins cher en l'important des zitazunis, on le trouve facilement sur ebay. Mais je l'aime, alors quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas?
Note: 9/10




Sur l'annulaire, une jolie découverte Hema. Dans le flacon, il ressemble beaucoup beaucoup au Fairy dust. Sauf que son prix est mini (moins de 5 euros), et que sur les ongles il n'est pas exactement semblable. Les paillettes sont un peu moins fines (on va dire qu'elles se situent entre Fairy dust et Kiko), mais restent tout à fait portables en top coat sur une manucure. Il sèche vite, ses paillettes s'étalent bien et ne font pas de relief sur la manucure. Il est donc sympa (désolée pour le foirage du nom de blog sur la photo, en plein milieu c'est un peu moche mais je n'ai plus la photo de base pour le refaire (boulet inside)).
Note: 7/10





Enfin, mon deuxième préféré, mon chouchou Hema. En faite, c'est exactement le Fairy dust, mais dans une base jelly noire transparente, qui permet en plus de déposer de fines paillettes holo sur une manucure, de donner un joli effet fumé au vernis de base. Il est parfait, il sèche vite, il fait un effet de folie et il coûte très peu cher. Un must have aussi dans toutes les vernithèques :)
Note: 9/10




Pour résumer, j'ai été très agréablement surprise par la qualité et le rendu des vernis Hema, je vous les conseille de tout coeur! Pas de surprise avec China Glaze qui une fois encore nous propose un vernis de très bonne qualité. Kiko aussi ne s'en sort pas mal, même si dans ce classement, son vernis n'a pas vraiment sa place comme ce n'est pas vraiment un top coat. Après c'est une question de goût ^^
Grosse déception par contre avec Mavala, dont le flacon s'est littéralement cassé dans mes mains à cause de la texture pâteuse à l’extrême qui a soudé le bouchon au goulot.

J'ai deux ou trois autres top coats un peu holos, mais je vous ai présenté ceux là d'une parce que je n'ai que 5 doigts et de deux parce qu'il fallait choisir :) Cependant si vous voulez en voir d'autres n'hésitez pas à me demander!

Des bisous Holographiques!
Marine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je trouve le kiko trop grossier, et le mavala pas tres joli non plus. Par contre, les deux hema sont tip top et le china glaze aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le fairy dust, mon chouchou de la vie :) Trouvé sur ebay.com pour quelques 5.50€ :)
    Et le Hema Noir je l'ai aussi mais je n'avais jamais pensé le poser sur autre chose que du noir, ça rend super là!

    RépondreSupprimer